Simplifier pour durer

Icône

Le développement durable simplifié

7 façons écologiques de réduire son stress

manager le stressLes façons de réduire son stress que l’on nous propose habituellement sont nombreuses: massage, thérapie, voyage, centres de remise en forme, etc. Nombreuses certes, mais aussi coûteuses et souvent peu respectueuses de l’environnement parce qu’elles impliquent de longs déplacements. Cela dit, en réfléchissant un peu, on se rend compte que l’on peut faire bien des choses en restant chez soi, ou tout du moins à proximité.

Je vous propose ici 7 façons simples et écologiques, et donc économiques, de réduire votre stress:

  1. Eteindre la TV. Tout y va à 100 à l’heure et on n’y voit (presque) que des mauvaises nouvelles. En plus d’une économie en énergie, le simple fait d’en débrancher la prise vous relaxera profondément!
  2. Se promener. Que ce soit en ville, à la campagne, à la montagne, n’importe où, il y a de belles choses à voir. Surtout en cette période de l’année avec les couleurs que prennent les arbres.
  3. Voir ses amis. Rencontrez les (pas sur internet!) dans un café ou chez vous. Discutez et ayez du plaisir à passer du temps avec eux: rien de tel pour oublier ses soucis.
  4. Passer du temps à la librairie. Cela n’implique pas nécessairement d’y faire des achats, mais juste de se promener dans les rayons que vous préférez (romans, voyage ou droit international!) en vous laissant porter par les titres et les 4e de couverture. N’hésitez pas non plus à vous rendre à la bibliothèque pour y emprunter de quoi vous changer les idées!
  5. Ranger sa maison. Ca a déjà été dit sur ce blog, les pièces bien rangées sont plus reposantes que celles en désordre. Ranger est utile et agréable!
  6. Cuisiner. Pour vous ou pour les autres. C’est une bonne solution pour s’évader et penser à autre chose que vos soucis.
  7. Profiter d’une tasse de thé dans un bon fauteuil. Apprécier simplement le moment présent est un plaisir que nous oublions trop souvent, à vous de vous en rappeler.

Si vos parvenez à vous relaxer en suivant l’un ou l’autre de ces conseils, vous aurez réussi à être efficace dans toutes les dimensions du développement durable: économique car ces façons de réduire le stress sont peu coûteuses voir gratuites, environnemental car ces solutions n’implique pas une consommation d’énergie importante, et social car votre santé s’en trouvera améliorée.

Mais peut-être que vous connaissez d’autres façons de lutter contre le stress « orientées DD »…

Classé dans:Personnel

One Response

  1. […] 7 façons écologiques de réduire son stress « Simplifier pour durer simplifierpourdurer.wordpress.com/2009/11/03/7-facons-ecologiques-de-reduire-son-stress – view page – cached Les façons de réduire son stress que l’on nous propose habituellement sont nombreuses: massage, thérapie, voyage, centres de remise en forme, etc. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Twitter

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
%d blogueurs aiment cette page :