Simplifier pour durer

Icône

Le développement durable simplifié

Un déménagement simple et durable?

Comme je l’ai indiqué dans mon dernier article, je suis en plein déménagement! Opération qui allait s’avérer ardue et tout sauf écologique, pensais-je avant de trouver un appartement. Finalement, j’ai trouvé un appartement ce lundi. Et finalement, cette opération ne s’est pas avérée si ardue, ni si lourde du point de vue de mon empreinte écologique.

Comment j’ai fait? C’est très simple: j’ai trouvé un appartement meublé! Vous aurez peut-être la même réaction que mes amis: « Un appartement meublé? Est-ce que tu te sens vraiment chez toi? »…

Non seulement je me sens chez moi, mais en plus j’ai la conscience écologique tranquille!

  • En emménageant dans un appartement meublé, je n’ai pas eu besoin de faire de grands trajets avec une voiture ou un camion de déménagement loué pour transporter mes meubles.
  • De plus, je n’ai eu besoin d’acheter quasiment rien de nouveau! Mon impact au niveau de la production de meubles nouveaux est donc nul ou presque!

Emménager dans un appartement meublé s’est avéré une solution extrêmement simple et respectueuse de l’environnement!

Classé dans:Economie d'énergie, Minimaliste, Personnel

7 Responses

  1. Cyrille dit :

    C’est clair que cela doit vraiment simplifier le déménagement. Pas de meuble à transporter, c’est moins de fatigue et cela permet gagner du temps.
    Une bonne solution pour nos modes de vie actuels où nous restons parfois peu de temps au même endroit notamment quand nous sommes en début de carrière ou étudiant.

  2. Julien dit :

    La solution est bonne, et c’est vrai qu’elle correspond bien à nos modes de vie. Mais est-elle courante? Je n’ai pas vu beaucoup d’annonces pour des appartements meublés lors de mes recherches.
    Il y aurait peut-être un créneau: créer un site de recherche d’appartements meublés uniquement (ça existe peut-être déjà?). Quelque chose qui fasse « jeune » (je rejoins votre idée de début de carrière/étudiant), un peu à la manière du « couchsurfing ».

  3. […] This post was mentioned on Twitter by Julien Goy, Julien Goy. Julien Goy said: Un déménagement simple et durable?: http://wp.me/pB67B-4B […]

  4. Cyrille dit :

    C’est vrai, ce n’est pas très courant même si pour les petits logements, on arrive quand même à trouver des annonces de ce type mais il n’existe pas de site spécialisé.

  5. […] y a environ 2 mois, j’ai déménagé dans un nouvel appartement. Il est plus que confortable et agréable à vivre, mais il faut bien […]

  6. Juliette dit :

    Les Américains font ça régulièrement — je ne crois pas que ce soit par souci écologique —, la différence, c’est qu’ils trouvent des app. ou maisons meublés où tout est neuf, le frigo, les cuillères, le matelas, etc. Donc à chaque changement de locataire, où va l’empreinte écologique du locataire précédent ?
    Et pour vous, où sont donc passés les meubles de votre précédent appartement ?

  7. Julien dit :

    Je veux bien croire que l’écologie ne soit pas le premier souci de nombreuses personnes pratiquant cela. Et si en plus on change les meubles à chaque changement de locataire…Cela dit, il faudrait voir où vont les anciens meubles. S’ils sont réutilisés, revendus, ce serait déjà ça.

    En ce qui me concerne, mes anciens meubles sont chez mes parents (ils ont la place de les garder). Je les réutiliserai lors de mon prochain déménagement, au cas où je ne tombe pas sur un appartement déjà meublé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Twitter

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
%d blogueurs aiment cette page :