Simplifier pour durer

Icône

Le développement durable simplifié

Le meilleur de 2009

Je suis de retour après une pause « bloguesque » de près de 2 semaines. J’avoue que ça m’a fait beaucoup de bien de me tenir à l’écart de mon ordinateur!

Reprise en douceur avec la présentation des 5 articles ayant connu le plus de succès (nombre de visualisations) en 2009, depuis la création de ce blog.

  1. Comment rendre sa maison minimaliste. Grand succès pour cet article, s’inspirant de celui de Leo Babauta et présentant quelques principes permettant de rendre sa maison minimaliste. Un addendum est prévu pour bientôt!
  2. Comment réduire sa consommation d’énergie. Un classique dans le domaine du développement durable, qui me vaut donc passablement de visite! Cet article se concentre sur différentes pistes pour repenser l’éclairage de sa maison.
  3. Comment se débarasser des Post-It. Remplacer les Post-It par un outil informatique; là aussi, une mise à jour est prévue.
  4. En avez-vous vraiment besoin? Une philosophie pour réduire sa consommation.
  5. Etes-vous « durable »? Une bonne façon de se rendre compte des avancées que chacun fait dans son chemin vers la durabilité.

Le choix de présenter ce classement en fonction des visites peut bien sûr être discuté! Les articles les plus commentés auraient très bien pu faire l’affaire, car l’échange est bien entendu l’un des buts de ce blog. Quoi qu’il en soit, c’était important pour moi de m’arrêter et de regarder derrière moi le chemin parcouru.

Cela dit, c’est vers le futur que je regarde dès à présent et un nouvel article sera publié ce jeudi!

Classé dans:Autre

Laisser un commentaire

Twitter

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
