Simplifier pour durer

Icône

Le développement durable simplifié

Sortez-vous!

Je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer au blog cette semaine. La « faute » à un nouveau projet lancé dans le cadre de mon travail. Mais le blog ne va pas s’endormir pour autant. Je fais simplement un article (encore) plus court que d’habitude!

Court article donc, pour nous rappeler à tous que malgré les températures peu avenantes (-9 degrés chez moi ce matin), il n’y a pas d’excuses pour ne pas faire du sport! Je suis d’ailleurs allé courir pas plus tard qu’hier matin – il ne faisait que -7… – et ça m’a fait beaucoup de bien. Alors vous aussi:

  • Décidez-vous une fois pour toutes à aller faire du sport.
  • Gardez en la trace. J’utilise pour ma part ce site.
  • Partagez votre expérience. Rejoignez-moi par exemple sur Twitter, où je publie (à l’aide du site précédemment cité) mes résultats.

Et si vous manquez de motivation, je vous recommande fortement de jeter un oeil à cette courte publicité, ça fait réfléchir!

Classé dans:Personnel

6 Responses

  1. Si j’abonde sur le fait qu’il faut « bouger » pour sa santé, et cela en toute saison, je place toutefois un bémol sur la course à pied par des températures inférieures à 0°C. Je privilégierais la marche : c’est moins agressif pour les bronches et les poumons.

  2. Julien dit :

    Très juste François! J’aurais dû mettre un « don’t try this at home! ». Il est vrai que je suis pour ma part rompu au sport par températures négatives, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Une bonne marche est donc à conseiller pour ceux qui ne sont pas habitués!

  3. Cyrille dit :

    De mon coté, je suis un comme François, je trouve que la balade est moins agressive, elle permet de découvrir les paysages, de profiter de la nature… En conclusion : elle est plus développement durable🙂

  4. Juliette dit :

    Pour ma part, je n’aime pas le sport que je qualifie d » » hygiénique « . Je bouge suffisamment dans le cadre de ma profession, pour aspirer à un bon fauteuil aux heures libres. Je ne doit pas être la seul.

  5. Julien dit :

    Cyrille: moi aussi je découvre les paysages; je le fais juste un peu plus vite😉

    Juliette: je suis dans la situation inverse! Assis toute la journée, je rêve d’une séance de sport en extérieur. Tu as de la chance de pouvoir bouger dans le cadre de ta profession! Oserais-je te demander ce que tu fais?

    En tous cas, je prends bonne note de vos remarques. Je vais y réfléchir!

  6. […] This post was mentioned on Twitter by Julien Goy and Julien Goy, Anne-Laure Bornoz. Anne-Laure Bornoz said: RT @Juliengoy: Sortez-vous!: http://wp.me/pB67B-5U […]

Laisser un commentaire

Twitter

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
