Simplifier pour durer

Icône

Le développement durable simplifié

Message à caractère informatif…

Si vous suivez ce blog depuis un certain temps, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai pour habitude de publier deux articles par semaine: un le lundi, l’autre le jeudi.

Par contre, ce que vous ignorez sans doute, c’est la façon dont je procède pour écrire les articles. C’est à vrai dire assez simple: je m’arme d’un crayon, d’une gomme et d’un petit carnet, et je note mes idées en suivant grosso modo l’ordre présenté dans cet article.

Une fois que j’ai terminé, je trouve un ordinateur et rédige l’article. Cette façon de faire a un avantage certain: si je me trouve confronté au syndrome de la page blanche, ce n’est au moins pas devant un ordinateur allumé!

Tout cela pour dire qu’aujourd’hui, il n’y aura pas d’articles. Pour la simple et bonne raison que j’ai oublié mon carnet à la maison! Demain sans faute, promis! En attendant, je vous encourage fortement à aller faire un tour du côté de Café Vert TV ou de lire la nouvelle édition d’Ec(h)o Mag (qui sort aujourd’hui)!

Classé dans:Autre

7 Responses

  1. Cyrille dit :

    Pas mal cet article🙂

  2. Julien dit :

    Merci Cyrille, il s’agit sans doute du plus abouti des 51 articles que j’ai écrits jusqu’à ce jour!!

  3. Cyrille dit :

    En même temps j’ai découvert comment tu rédigeais tes articles.
    C’est quand même intéressant.😉

  4. Julien dit :

    C’est toujours intéressant de savoir comment font les autres! Si ça n’est pas du ressort du secret industriel, comment procèdes-tu?

  5. Cyrille dit :

    Hello Julien
    en fait, de mon coté, c’est plutôt tout sur l’ordi.😉
    Pour les sujets, j’essaie de les trouver par rapport à des situations que je rencontre dans ma vie.
    Pour le sujet sur le logement écologique par exemple, j’ai essayé de voir ce qui m’a plu et déplu dans les différents appartements que j’ai occupés et quels critères je devrais prendre en compte la prochaine fois pour réaliser le bon choix.

  6. Nicolas dit :

    Un carnet Moleskine comme moi🙂
    C’est assez amusant de voir que finalement on fonctionne tous un peu pareil : beaucoup de note papier et une mise au propre finale sur ordinateur.

  7. Julien dit :

    Oui, c’est intéressant de voir que malgré les possibilités offertes par informatique, nous sommes encore nombreux à recourir au papier! Cela dit, il en existe d’autre qui ont recours au « tout sur l’ordinateur », en témoigne le commentaire de Cyrille!

Laisser un commentaire

Twitter

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
