Simplifier pour durer

Icône

Le développement durable simplifié

10 livres pour comprendre le développement durable

Aujourd’hui, je vous propose une petite liste de lecture sur le thème du développement durable. Développement durable à comprendre – je ne le répèterai jamais assez – comme relatif aux trois dimensions: économie, social et environnement!

Ce sont des livres et des rapports que j’ai lu, que je suis en train de lire, ou que j’aimerais lire! J’indique en général la référence en anglais, mais on peut souvent trouver une traduction.

Cette liste est bien sûr loin d’être exhaustive, et les suggestions sont les bienvenues!

Classé dans:Autre

3 Responses

  1. Merci beaucoup pour la liste, très utile.
    Merci aussi pour la conference TED, j’avais decouvert Janine Benyus dans un livre qui s’appelle le tour du monde en 80 hommes (excellent et ou plutot parce que inspirant).
    Sa these de l’imitation de la nature est fascinante.

    Mohamed Semeunacte

  2. Julien dit :

    Merci pour ton commentaire Mohamed, content de savoir que ça peut être utile!
    Et je ne manquerai pas de jeter un coup d’oeil au livre que tu mentionnes.

  3. Cyrille dit :

    Bonjour Julien,
    de mon coté, je conseillerai vivement le livre « c’est maintenant, 3 ans pour sauver le monde ». Il a été rédigé par Jean Marc Jancovici et Alain Grandjean.
    Je l’avais présenté sur consommerdurable. Je me permets de faire un petit lien :
    http://www.consommerdurable.com/2009/12/cest-maintenant-3-ans-pour-sauver-le-monde-un-livre-a-lire-pendant-les-vacances/

Laisser un commentaire

Twitter

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
