Simplifier pour durer

Icône

Le développement durable simplifié

Consommation minimaliste: fin de l’expérience

Le mois de Mai est arrivé, et avec lui la fin de mon expérience de consommation minimaliste! Autant vous dire que je ne suis pas mécontent! Il est vrai que je suis parfois allé trop loin dans les contraintes que je me suis imposé. J’ai de ce fait parfois perçu cette expérience comme vraiment…contraignante!

Cela ne signifie pas que je vais tout laisser tomber, au contraire! Ce qui s’est avéré être de l’ordre de la contrainte va devoir être pensé, repensé. Mais j’ai aussi eu beaucoup d’intérêt et de plaisir par rapport à de très nombreux aspects de ce projet!

Pour la suite, je vais bien sûr m’efforcer de faire un compte-rendu des plus détaillé de mon expérience! Je vais consacrer un article par domaine (repas, transports, loisirs/divertissements, hygiène, social). Je vais encore y ajouter un article de synthèse générale, ainsi que deux articles présentant deux outils que j’ai créés au cours de cette expérience. Enfin, je publierai un article sur le site Consommer Durable.

Les questions et commentaires sont bien sûr les bienvenus!

Classé dans:Consommation, Economie d'énergie, Minimaliste, Personnel

7 Responses

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Dév Perso and Julien Goy, Belinunda. Belinunda said: RT @Juliengoy: Consommation minimaliste: fin de l'expérience: http://wp.me/pB67B-8O […]

  2. J’attends avec impatience tes articles !

  3. Juliette dit :

    Bravo ! Et sais-tu combien tu as économisé dans l’affaire, ce n’était pas le but ?

  4. Juliette dit :

    J’ai voulu dire  » qui n’était pas le but « , j’ai compris que ce n’était pas la but !

  5. Julien dit :

    Merci Back-stage, Sam et Juliette! Le but était de consommer moins pour avoir moins d’impact sur l’environnement, mais aussi sur mon porte-monnaie! Je ne me suis pas encore penché sérieusement sur mes comptes, mais je sais que j’ai économisé quelques centaines de francs. J’en dirai plus dans la conclusion.

  6. Cyrille dit :

    Comme la dit Back-stage : bravo Julien
    J’ai aussi hâte de lire tes articles et notamment ceux sur les outils que tu as élaboré.
    A suivre !

Laisser un commentaire

Twitter

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
