Simplifier pour durer

Icône

Le développement durable simplifié

Recherche d’emploi

A la fin de ce mois de janvier, je vais quitter mon travail. J’ai besoin de voir autre chose, rencontrer d’autres gens, relever de nouveaux challenges.

Évidemment, je dois chercher un nouvel emploi. Dans les domaines du développement durable et de la responsabilité sociale. J’ai l’habitude de dire que les contraintes et les limites peuvent être libératrices, et je dirais que c’est le cas y compris pour la recherche d’emploi.

En effet, le domaine dans lequel je travaille n’est pas évident: plus ou moins toutes les entreprises pourraient m’engager, mais en même temps ça n’est pas très précis. J’ai donc l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de postuler. Heureusement pour moi, je me soumets à deux contraintes:

  • Je cherche une entreprise correspondant à mes convictions sociales et environnementales.
  • Je cherche une entreprise où je pourrais me rendre en transports publics.

Ce sont deux contraintes assez simple, mais exigeantes. Grâce à elles, j’ai déjà pu limiter passablement le champ des possibles pour mes postulations.

Classé dans:Personnel

5 Responses

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Dev Perso, Julien Goy. Julien Goy said: Recherche d'emploi: http://wp.me/pB67B-bS […]

  2. Yann dit :

    Yeah!
    Bonne chance dans ta recherche. Si je vois quelque chose je te contacte.
    Le début de l’année c’est toujours bon pour changer d’horizon!

  3. Julien dit :

    Merci, c’est sympa! Patricia m’a aussi fourni de nombreux noms. C’est vraiment une chance d’être aidé comme ça!

  4. fabrice dit :

    Bonne chance! Le net va t’aider j’en suis sur!

  5. Julien dit :

    Merci Fabrice! En effet, de nombreuses personnes que je ne connais que « virtuellement » ont déjà fait suivre à leurs contacts, c’est vraiment incroyable!

Laisser un commentaire

Twitter

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
