Simplifier pour durer

Icône

Le développement durable simplifié

Mea Culpa

Mea culpa, oui, et plutôt deux fois qu’une. Pourquoi? Parce que je m’apprête à partir en vacances, à l’autre bout du monde, en avion.

Autant dire que c’est plutôt mauvais pour mon bilan carbone.

Et je ne vais même pas faire de l’écotourisme. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Voila, je vais donc partir quelques jours en Guadeloupe, avec mon amoureuse. J’aurais pu ne pas en parler et faire semblant de rien, mais je crois que je me dois d’être transparent et honnête!

Les blâmes, insultes, anathèmes et autres peuvent être laissés dans les commentaires. Mais je suis également preneur pour les suggestions quant à ce que je pourrais faire pour me rattraper!

Classé dans:Personnel

7 Responses

  1. Gus dit :

    Aujourd’hui, la plupart des compagnies aériennes proposent un supplément pour la compensation carbone. Sinon il y a toujours myclimate.org, les pionniers dans le genre. L’argent est reversé dans des projets de production d’énergies renouvelables.

    Greenwashing des compagnies aériennes ou véritable effort écologique?

    Bon voyage à vous deux, profitez bien!

    Quant à nous, pour la deuxième année consécutive, nous refusons de prendre l’avion pour partir en vacances, et préférons les passer à vélo en Europe. Moins glam que la Guadeloupe, mais tout autant funky.

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Dev Perso and Julien Goy, EC(H)O. EC(H)O said: RT @Juliengoy: Mea Culpa http://wp.me/pB67B-cc […]

  3. Salut Julien,

    De mon côté, pour les voyages d’affaires où je suis obligé de prendre l’avion pour des raisons de timing ou de distance, je compense les émissions de carbone par myClimate.org.

    N’utilise pas les services des compagnies car elles prennent une commission d’environ 10 à 20% sur les crédits carbone….

    Bon voyage🙂

  4. patricia dit :

    Faute avouée à moitié pardonnée ! ;0)

  5. Julien dit :

    Gus: je t’avoue ne pas être très convaincu par ce que font les compagnies d’aviation, mais c’est toujours mieux que rien. Pour ce qui est de la destination, il y a tellement de belles choses à voir dans nos contrées, à portée de vélo ou de train, que ce n’est vraiment pas plus mal de rester par ici!

    Michael: je vais aller voir sur myClimate, merci! Et merci aussi pour l’info sur les compagnies aériennes, je ne connaissais pas cette histoire de pourcentage.

    Patricia: et comme j’ai dit « plutôt deux fois qu’une », j’ai donc avoué deux fois. Ce qui selon mes calculs devrait me mener à un pardon complet!?😉

  6. Miaou dit :

    Comme ma fille partie au Nicargua en 2009 attendre uncertains temps avant de reprendre l’avion (je ne connais pas sont mode de calcul)🙂
    C’etait sympa au moins ses vacances ?
    bon week end

  7. cécile dit :

    la prochaine fois, essayez le cargo!!! bébé garanti au retour!!!🙂

Laisser un commentaire

Twitter

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
